Contact

mardi 8 février 2011

Des paroles aux actes 3

Un matin, je révais et j'avais très mal fait le devoir en classe. Manque de chance il a fallu que je le montre. La fessée tombait parfois... Elle m'a longuement menacé. J'ai vraiment cru que j'allais prendre ma fessée. "J'ai bien envie de te claquer tes petites fesses..." c'est ce qu"elle m"a dit. Mais, finalement, non.

Mais il ne fallait pas compter sur sa discrétion...

En effet ce soir là, maman est venue comme souvent me chercher à l'école. Madame M lui fit innocemment, et avec, comme toujours le sourire, un compte rendu détaillé sur ma journée, insistant bien sur mon inattention en classe, qui aurait bien méritée une fessée. seulement entre "mamans", admettons-le, une fessée devant toute la classe, c'était bien trop sévère, quand même.

Ce dont maman acquiesça, en effet, devant toute la classe... mais les deux femmes étaient en accords sur trop de point dangereux pour mes petites fesses : cela valait une fessée, mais vu que j'étais sage en général, pas forcément devant toute la classe, cette fois-ci. Et même pas du tout.

Mais elles étaient d'accord sur un point : celà valait une fessée...

Je sentais que ce soir là serais différent. Je savais déjà, entre frères et soeurs, que l'école sans être un lieu ou l'on recevait forcement la fessée, pouvait en valoir une ou plusieurs...

Le sentiment sur l'instant, que cela finirait mal, je serrais déjà les fesses, avec surtout une grosse boule d'angoisse dans le ventre, confronté à cette conversation non d'instist à mère, mais surtout de maman à maman (Madame M étant également la maman de deux garçons) cette conversation tournait mal...

(à suivre)

2 commentaires:

  1. on attend la suite !

    Marine 42ans

    RépondreSupprimer
  2. je trouve sa malcin et mechant de mettre une fesser a son enfant ou un enfant devant tous le monde vous en aver un ces pas pour le batre
    je serai ce garcon je vous ferez en fermer madame avec resper plus tard il devrait pas adresser la parole a sa mere ou a sont ancienne maitresse voila ce que j'en pense ok fair une conerie mes la ces forcement ce que tous le monde fait des fois je crois que j'ai raison voila ce que je vous l'ai dire .Mercie

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails