Contact

vendredi 18 mars 2022

La fessée parentale appliquée

Que ce soit par Maman ou par papa, pour moi ou pour mes sœurs, la fessée suivait à peu près toujours le même déroulé.

Il y avait d’abord l’annonce. Parfois ce n’était même pas une surprise. On sentait inconsciemment quand il y avait de « la fessée dans l'air ». Les circonstances évidemment, comme un mauvais carnet scolaire de trop, ou suivant un travail scolaire à la maison perçu comme insuffisant, ou une grosse bêtise bien sur, mais également  un certain énervement accumulé des parents, aboutissant à « la » punition. 

Dans certains cas donc la fessée tombe directement sur-le-champ.


Mais dans la plupart des cas elle est annoncée, l'annonce précédant de peu l'exécution. La fessée a lieu discrètement dans une chambre ou dans un lieu de la maison en "tête à tête" avec le père ou la mère ou donne lieu à une explication plus familiale. 




Cette dernière solution est beaucoup plus embarrassante, et sert l’édification des présents(e). 



Parfois la fessée est donnée devant la personne, ou les personnes offensées (tante, oncle, voisine, baby-sitter, …).  



La mise en condition due ou de la punie se traduisant pour une dénudation complète des fesses et à une mise en position pour la punition. Le plus souvent sur les genoux. 





Maternelle ou paternelle la fessée est plus ou moins sévère, exemplaire, la durée et l’intensité permettent d'ajuster la sévérité de la punition à la faute à punir, sans que l’on ne puisse rien y faire.





Quelle que soit l'importance de la faute, toute fessée a une fin. Il faut cependant distinguer la fin de la fessée en elle-même (la dernière claque ou la dernière cinglée) de la fin de la punition. Après la fin de la correction et avant le retour au calme une période assez inconfortable tant sur le plan physique que moral peut clôturer la punition, c'est la mise au coin accompagnée ou non d'un sermon…..




Ce n'est qu'une fois reculotté que le ou la punie peut se dire qu'enfin c'est terminé….



Enfin et surtout il ne faut pas oublier la phase de pardon et d'amour qui accompagne obligatoirement la fessée parentale…




1 commentaire: